SEO à Montréal : 4 raisons de miser sur le local

Pour un référencement optimal à Montréal: une stratégie de SEO local efficace

Vous souhaitez que votre compagnie se positionne mieux sur les moteurs de recherche et que votre trafic organique (provenant de GOOGLE, Bing, Yahoo…) soit plus qualifié? Ne gaspillez pas vos efforts, optez pour une stratégie de référencement local. Voici pourquoi:

1-L’algorithme Pigeon de GOOGLE : le référencement local avant tout

En 2015, GOOGLE a annoncé la mise en place d’un nouvel algorithme, appelé « Pigeon », qui favorise les résultats locaux. Avec celui-ci, les sites Internet qui visent le local ont plus de chance de performer pour un bon nombre de requêtes.

Par exemple, un plombier situé à Verdun (Montréal) va désormais mieux se positionner lorsqu’un utilisateur va effectuer une recherche pour des services comme les siens à Verdun s’il a focalisé son contenu sur cette localité et s’il utilise les bons outils. Par conséquent, les sites des entreprises ayant quant à eux une portée globale, centrée sur le Grand Montréal, par exemple, auront plus de difficultés.

Le désir exprimé par GOOGLE de favoriser le référencement des ressources locales est un coup dur pour les entreprises n’ayant pas favorisé cette approche. Néanmoins, c’est une fantastique opportunité pour celles qui choisissent de l’adopter.

2-Moins de concurrence pour de meilleurs résultats

Peu importe le secteur, dans la région de Montréal, ce ne sont pas les entreprises qui manquent, et en 2015, la vaste majorité d’entre elles disposent d’un site Web et déploient de gros efforts pour exploiter les forces d’Internet. Certaines vont jusqu’à investir des milliers de dollars par mois…

Pour que votre entreprise ait une chance face à cette concurrence de plus en plus féroce, il est important qu’elle opte pour une stratégie SEO réaliste à Montréal. En vous focalisant sur un quartier, voire un secteur très précis, vous aurez l’avantage sur des compagnies parfois plus importantes qui s’attaquent à un vaste marché et vous ferez face à vos vrais compétiteurs, ceux qui visent votre marché-cible. Vous obtiendrez aussi des résultats plus rapides avec moins d’efforts.

3-Ciblez un trafic plus qualifié à Montréal

Avec cette approche, vous ciblerez un trafic plus restreint, mais bien plus intéressant. Bien que, d’un premier abord, il peut paraître moins pertinent d’axer ses efforts sur une audience moins importante, les bénéfices du référencement local sont indéniables à Montréal.

En effet, une personne qui cherche un service comme le vôtre dans le secteur où vous vous trouvez est bien plus intéressante pour vous qu’un internaute pouvant se trouver n’importe où qui exprime un intérêt similaire. Bien entendu, tout dépend de votre secteur d’activité, mais cette règle s’applique à la plupart des services.

4-Une multitude d’outils SEO et des résultats rapides

Les experts en SEO le savent, il existe un grand nombre d’outils et de plateformes qui permettront à votre entreprise de réussir leur référencement local. Citons, par exemple, Google Mon Entreprise, un service qui vous permet de vous positionner sur GOOGLE Maps et les résultats locaux affichés par GOOGLE.

Avec une approche locale, vous pourrez donc vous positionner de multiples manières.

Encore une fois, le SEO local à Montréal permet, d’autre part, d’obtenir de très bons résultats en moins de temps qu’avec des méthodes plus globales (du fait des points soulevés ci-dessus).

Faites appel à des experts en SEO à Montréal

Malheureusement, appliquer une stratégie de référencement local efficace qui applique de bonnes pratiques requiert une certaine expertise ainsi qu’un savoir-faire. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous attacher les services d’un spécialiste SEO chevronné tel que ceux mis à votre disposition par Services de référencement Montréal.

Pour plus d’informations au sujet du référencement de nature locale ou de nos services, contactez-nous dès à présent.

Posted on by Jesse in SEO Services